L'argent est mort, vive le Troc !
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L'argent est mort, vive le Troc !
<< Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort>>
En revanche, tu vas devoir changer de Portefeuille !
Accroche-toi !
Cher Kevin, tu vas être comblé. Tu vas pouvoir jouer à minecraft, sans changer de serveur.Kevin a écrit:féchié, ancor un truc d'itello a 2bal ! é on ssen tap de la vi, môa je ve joué a mincaft, tro fort se je"
En revanche, tu vas devoir changer de Portefeuille !
Accroche-toi !
BarryPepito- Mineur aguerri
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Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 36
Re: L'argent est mort, vive le Troc !
Après grande concertation et pleins de rebondissements, le RP(semi-Rp) voit le jours.
Tout d'abord une grande nouvelle (déception pour certains) Economy est mort !
Ce qui veut dire que chaque membre du serveur va repartir sur une base neutre en matière de "Rangs" et de "richesse".
POURQUOI ???
Nous avons décidé de ne pas limiter les joueurs à une seule tâche (leur métier).
En effet, le gros inconvénient de économie est que pour avoir des échanges réguliers entre les joueurs, il faut que chacun se limite à récolter/vendre une seule ressource.
WTF ???? MineCraft est un jeu sans limite, ou la liberté d'action et de crafting est un droit fondamentale
Pourquoi forcé un joueur à effectuer une seule tâche sur un serveur Multi, alors quand solo il peut tout faire ..
ça n"a aucun sens !!!
L’économie n'ayant plus d'utilité, nous avons opter pour une autre forme d’échange entre les joueurs:
LE TROC
Mise en situation:
Kartine29: Hey, salut quelqu'un aurait un stack de bois pour une construction ?
jeckNekra: Oui j'ai ce qu'il te faut.
kartine29: Tu me fais ça pour combien ?
jeckNekra: 2 diamants et ça ira ^^
kartine29: ok, j'arrive !
FAN de RP : mais il n'y a pas de métier dans ce cas la ?
Libre à chacun de se faire une spécialité en récoltant/échangeant une ressources plus qu'une autre.
Tout le monde y gagne.
FAN de RP pas content: Mais dans ce cas, tout le monde récolte sois même oO ?
Il reste le problème du joueur qui fait son truc de son coté..
A ça je répond par deux points:
- tout le monde verra que la personne en question ne s'intègre pas à la communauté et des sanctions pourrons être mise en place
- pourquoi passé 10 jours minecraft à récolté des fleurs rouges pour faire 2 stacks de la laine de couleur quand un joueur du serv peut vous l’échanger contre une ressource tout aussi précieuse ? il faut vraiment etre MASO...
Tout d'abord une grande nouvelle (déception pour certains) Economy est mort !
Ce qui veut dire que chaque membre du serveur va repartir sur une base neutre en matière de "Rangs" et de "richesse".
POURQUOI ???
Nous avons décidé de ne pas limiter les joueurs à une seule tâche (leur métier).
En effet, le gros inconvénient de économie est que pour avoir des échanges réguliers entre les joueurs, il faut que chacun se limite à récolter/vendre une seule ressource.
WTF ???? MineCraft est un jeu sans limite, ou la liberté d'action et de crafting est un droit fondamentale
Pourquoi forcé un joueur à effectuer une seule tâche sur un serveur Multi, alors quand solo il peut tout faire ..
ça n"a aucun sens !!!
L’économie n'ayant plus d'utilité, nous avons opter pour une autre forme d’échange entre les joueurs:
LE TROC
Mise en situation:
Kartine29: Hey, salut quelqu'un aurait un stack de bois pour une construction ?
jeckNekra: Oui j'ai ce qu'il te faut.
kartine29: Tu me fais ça pour combien ?
jeckNekra: 2 diamants et ça ira ^^
kartine29: ok, j'arrive !
FAN de RP : mais il n'y a pas de métier dans ce cas la ?
Libre à chacun de se faire une spécialité en récoltant/échangeant une ressources plus qu'une autre.
Tout le monde y gagne.
FAN de RP pas content: Mais dans ce cas, tout le monde récolte sois même oO ?
Il reste le problème du joueur qui fait son truc de son coté..
A ça je répond par deux points:
- tout le monde verra que la personne en question ne s'intègre pas à la communauté et des sanctions pourrons être mise en place
- pourquoi passé 10 jours minecraft à récolté des fleurs rouges pour faire 2 stacks de la laine de couleur quand un joueur du serv peut vous l’échanger contre une ressource tout aussi précieuse ? il faut vraiment etre MASO...
Dernière édition par kartine29 le Mar 2 Aoû - 0:06, édité 2 fois
kartine29- Mineur aguerri
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Age : 104
Re: L'argent est mort, vive le Troc !
Yeah, ca me va très bien !
BarryPepito- Mineur aguerri
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Age : 36
Re: L'argent est mort, vive le Troc !
Pareil ca me va aussi. Ça évitera à ceux qui n'ont pas la capacité de venir tout les jours longtemps sur le serveur d'être +- au même niveaux que celui qui a plus de temps libre
et puis autant rappeler aux puristes de RP que avant l'argent la base de l'économie c'était quand même le troc
et puis autant rappeler aux puristes de RP que avant l'argent la base de l'économie c'était quand même le troc
Tuck010- Robinson en herbe
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Age : 32
Localisation : Wavre - Belgique
Re: L'argent est mort, vive le Troc !
Vive Mumble ! \o/
Les avis divergeaient sur un point : devrions-nous donner une valeur à certaines ressources pour éviter les arnaques ?
Personnellement, je pense que non car le principe du troc, c'est d'arranger les deux parties et généralement, les deux ressources échangées n'auront sûrement pas la même valeur. Donc, pas besoin de fixer des prix. Bien sûr, on compte sur tout le monde pour rester raisonnable et ne pas arnaquer les nouveaux, ce genre de choses qui pourraient être répréhensibles.
Les avis divergeaient sur un point : devrions-nous donner une valeur à certaines ressources pour éviter les arnaques ?
Personnellement, je pense que non car le principe du troc, c'est d'arranger les deux parties et généralement, les deux ressources échangées n'auront sûrement pas la même valeur. Donc, pas besoin de fixer des prix. Bien sûr, on compte sur tout le monde pour rester raisonnable et ne pas arnaquer les nouveaux, ce genre de choses qui pourraient être répréhensibles.
OwnCraft- Illustre explorateur
- Messages : 239
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Re: L'argent est mort, vive le Troc !
Je suis contre un tableau de valeurs mais je suis pour quelques exemples pour baser nos échanges.
JeckNekra- Illustre explorateur
- Messages : 450
Date d'inscription : 23/06/2011
Re: L'argent est mort, vive le Troc !
Un tableau de valeurs ne serait pas t'il contre le principe du troc ?
Chacun ne devrait il pas se débrouiller avec ce qu'il a, ce qu'il a besoin, ce qu'il aura besoin etc...
Si tu donnes une valeur aux objets, c'est en fin de compte comme instaurer une sorte de monnaie.
Or tout va dépendre de l'urgence dans laquelle tu as besoin des dites ressources, de son importance, de son utilité actuelle.
Exemple: A l'heure actuelle, je recherche beaucoup de Glowstone pour Storm's End car ca sera ma principale source de lumiere extérieure. Et par exemple, je ne recherche pas de diamants parceque je m'en fous. Bref je suis prêt à te donner beaucoup pour du glowstone et rien pour du diamant. Dans quelaues semaines (ou mois ), la ville sera normalement finie. Si je fait un nouveau batiment, je pourrais me démerder pour trouver du glowstone (la quantité nécessaire sera moins importante) mais si je veux décorer ma tour avec du diamant, je serais prêt à te donner beaucoup.
Bref, tout change en fonction de TES projets et des projets des autres !
Ce que j'aime bien dans cet aspect du troc, c'est qu'un mec qui a pas de projets, ba basiquement il va pas faire grand chose, il va ptête ramasser des ressources pour les gens, mais tout ce qu'il aura en retour, ca sera des ressources, et si le mec a pas de projet de construction en cours, ba il va rien faire !!
Donc, en conclusion, je pense pas qu'un tableau "exemple" soit une bonne idée,car ca va pousser les kékés du Bénéf' à faire chier du style:
"Ah mais non, je te file tant de diamants, ca vaut autant de Fer normalement" Bla bla bla....
Chacun ne devrait il pas se débrouiller avec ce qu'il a, ce qu'il a besoin, ce qu'il aura besoin etc...
Si tu donnes une valeur aux objets, c'est en fin de compte comme instaurer une sorte de monnaie.
Or tout va dépendre de l'urgence dans laquelle tu as besoin des dites ressources, de son importance, de son utilité actuelle.
Exemple: A l'heure actuelle, je recherche beaucoup de Glowstone pour Storm's End car ca sera ma principale source de lumiere extérieure. Et par exemple, je ne recherche pas de diamants parceque je m'en fous. Bref je suis prêt à te donner beaucoup pour du glowstone et rien pour du diamant. Dans quelaues semaines (ou mois ), la ville sera normalement finie. Si je fait un nouveau batiment, je pourrais me démerder pour trouver du glowstone (la quantité nécessaire sera moins importante) mais si je veux décorer ma tour avec du diamant, je serais prêt à te donner beaucoup.
Bref, tout change en fonction de TES projets et des projets des autres !
Ce que j'aime bien dans cet aspect du troc, c'est qu'un mec qui a pas de projets, ba basiquement il va pas faire grand chose, il va ptête ramasser des ressources pour les gens, mais tout ce qu'il aura en retour, ca sera des ressources, et si le mec a pas de projet de construction en cours, ba il va rien faire !!
Donc, en conclusion, je pense pas qu'un tableau "exemple" soit une bonne idée,car ca va pousser les kékés du Bénéf' à faire chier du style:
"Ah mais non, je te file tant de diamants, ca vaut autant de Fer normalement" Bla bla bla....
BarryPepito- Mineur aguerri
- Messages : 158
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 36
Re: L'argent est mort, vive le Troc !
Totalement d'accord avec toi Barry!
OwnCraft- Illustre explorateur
- Messages : 239
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Re: L'argent est mort, vive le Troc !
Qui a proposé un tableau de valeur?
Ce que je souhaite c'est pouvoir accueillir les joueurs avec des exemples d'échanges pour qu'ils puissent voir comment ça marche.
Ce que je souhaite c'est pouvoir accueillir les joueurs avec des exemples d'échanges pour qu'ils puissent voir comment ça marche.
JeckNekra- Illustre explorateur
- Messages : 450
Date d'inscription : 23/06/2011
Re: L'argent est mort, vive le Troc !
Je vois mal comment on pourrait "recommendé" un ratio pour les échange, car comme dit par barry, tout dépend de nos besoins et des ressources. De plus, dans l'optique de l'instauration d'un tel tableau, les valeur seront changement à modification très souvent. Le troc est très variable.
Bref peut-être à ajouter si le nouveaux se sentent perdu ?
Bref peut-être à ajouter si le nouveaux se sentent perdu ?
Tyto- Modo
- Messages : 334
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 31
Localisation : Quebec, Canada
Re: L'argent est mort, vive le Troc !
Oui voilà.
Ne prenez pas tout ce que je dis comme une idée véridique, incontournable, nous sommes ici pour parler discuter. Je vous sens un peu cran.
Et puis, Barry les kéké du bénef', un kick dans la gueule et on en parle plus. Je ne sais pas vous, mais pour moi, quelqu'un qui chipote pour si peu, il n'a pas sa place dans une communauté soudée.
Ne prenez pas tout ce que je dis comme une idée véridique, incontournable, nous sommes ici pour parler discuter. Je vous sens un peu cran.
Et puis, Barry les kéké du bénef', un kick dans la gueule et on en parle plus. Je ne sais pas vous, mais pour moi, quelqu'un qui chipote pour si peu, il n'a pas sa place dans une communauté soudée.
JeckNekra- Illustre explorateur
- Messages : 450
Date d'inscription : 23/06/2011
Re: L'argent est mort, vive le Troc !
Personnellement, je suis pas du tout à cran. J'ai même très hâte que tout soit mis en place, ça va donner quelque chose de très intéressant.
Je pense que le tableau des valeurs est inutile parce-que le troc de ne repose PAS sur des valeurs, mais bel et bien sur un échange arrangeant les deux parties.
Osef de savoir que quelqu'un à échanger 3 diamants contre 10 stacks de planches, tant que tout le monde est content, non ?
Je pense que le tableau des valeurs est inutile parce-que le troc de ne repose PAS sur des valeurs, mais bel et bien sur un échange arrangeant les deux parties.
Osef de savoir que quelqu'un à échanger 3 diamants contre 10 stacks de planches, tant que tout le monde est content, non ?
OwnCraft- Illustre explorateur
- Messages : 239
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 28
Localisation : Bordeaux
Re: L'argent est mort, vive le Troc !
Le troc repose sur le principe du bénéfice mutuelle donc un tableau valeur ca sert a rien... Quand a donné des exemples pour les nouveaux, je pense qu'on est tout un tant soit peu intelligent pour savoir si on se fait arnaquer ou pas et savoir ce qu'est un troc non ? Dans une communauté soudée celui qui sème la zizanie se fera vite remarquer et plus personne ne troquera avec lui. les problèmes se règleront d'eux même...
Tuck010- Robinson en herbe
- Messages : 67
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 32
Localisation : Wavre - Belgique
Re: L'argent est mort, vive le Troc !
Moi je ne suis pas du tout d'accord avec la mise en place du Troc, sa enlève beaucoup de possibilité au niveau RP aprer je sais que le serveur n'est qu'en semi-rp mais je trouve plus réaliste et utile de payer avec une monnaie que tout le monde a.
Sa serait trop facile je trouve de trouver des ressources que de devoir les payer et puis la personne qui échange n'a peut être pas besoin de la ressource que lui propose l'autre échangeur, alors qu'avec une monnaie universelle tout le monde est contents et son argent il peut le réinvestir dans autre chose au lieu d'être obliger de prendre des diamants alors qu'il en n'a plein les coffres.
il y a aussi l'aspect social: des pauvres et des riches, des gens puissant et d'autre qui sont limité se qui peut être reporté avec les prochain rang que Tyto veux mettre en place un joueur écuyer sera forcement plus pauvres que le chevalier.
Donc voila mon avis je préfère un certain réalisme, que le troc ou il n'y a plus de richesse a proprement dite vue que tout est "trocable".
Auf Wiedersehen
Sa serait trop facile je trouve de trouver des ressources que de devoir les payer et puis la personne qui échange n'a peut être pas besoin de la ressource que lui propose l'autre échangeur, alors qu'avec une monnaie universelle tout le monde est contents et son argent il peut le réinvestir dans autre chose au lieu d'être obliger de prendre des diamants alors qu'il en n'a plein les coffres.
il y a aussi l'aspect social: des pauvres et des riches, des gens puissant et d'autre qui sont limité se qui peut être reporté avec les prochain rang que Tyto veux mettre en place un joueur écuyer sera forcement plus pauvres que le chevalier.
Donc voila mon avis je préfère un certain réalisme, que le troc ou il n'y a plus de richesse a proprement dite vue que tout est "trocable".
Auf Wiedersehen
EirCore- Mineur aguerri
- Messages : 173
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 30
Localisation : Créteil, France
Re: L'argent est mort, vive le Troc !
Tu dis que tu n'as peut-être pas besoin des ressources que tu vas échanger. Mais, pourquoi aurais-tu besoin d'argent ? que vas-tu faire avec ? Faire de jolie pile dans ton sous-sol ? Minecraft étant un jeu de construction, il me semble beaucoup plus logique "D,accumulé" des ressources que de l'argent ...
Non ?
Non ?
Tyto- Modo
- Messages : 334
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 31
Localisation : Quebec, Canada
Re: L'argent est mort, vive le Troc !
Oui c'est pas faux mais comme je l'ai dit, je ne suis pas d'accord par soucis de réalisme et que je suis fan de rp mais je dois bien avouer que tu a raison. de toute façon vue le nombre de personne pour, je vais devoir suivre la voix de la majorité ^^
EirCore- Mineur aguerri
- Messages : 173
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 30
Localisation : Créteil, France
Re: L'argent est mort, vive le Troc !
Je ne vois pas en quoi le troc n'est pas RP. Pendant des siècles, les marchands n'avaient comme monnaie que leurs marchandises.
De plus, je peux t'assurer que dans le système que nous instaurons actuellement l'argent engendre des complications superflues. Nous avons tourner le problème dans tous les sens au cours de plusieurs discussions animées.
Quand aux rangs, ils ne sont pas définis par la richesse du joueur mais par sa réputation : plus tu construis, plus tu t'élèves dans la communauté et plus tu gagnes de droits. Voici notre nouvelle politique.
De plus, je peux t'assurer que dans le système que nous instaurons actuellement l'argent engendre des complications superflues. Nous avons tourner le problème dans tous les sens au cours de plusieurs discussions animées.
Quand aux rangs, ils ne sont pas définis par la richesse du joueur mais par sa réputation : plus tu construis, plus tu t'élèves dans la communauté et plus tu gagnes de droits. Voici notre nouvelle politique.
JeckNekra- Illustre explorateur
- Messages : 450
Date d'inscription : 23/06/2011
Re: L'argent est mort, vive le Troc !
Salut Eircore, je comprends tout à fait ce que tu souhaites, comprends moi, je me suis penché sur la question. Avoir un système économique réaliste aurait été le pied, mais le principal problème que cela posait, c'est qu'on aurait été très limité au niveau des actions/métiers possibles et le résultat aurait pu être plus réaliste il aurait été beaucoup moins fun.
Regarde le comme ca: si dans minecraft tu as besoin de nourriture, tu pourrais aller l'acheter, ou il te suffirait de trouver un cochon et d'en faire un steak. Dans Minecraft, ca prendrait 30 secondes, mais dans la vraie vie ? Tu irais chasser to cochon ? Planter tes fruits et attendre ? Non, tu l'achetes au supermarché
C'est le même problème ici, on ne peut pas adapter un système économique réaliste à un monde qui ne l'est pas.
De plus, l'idée du troc sera beaucoup plus intéressante qu'il n'y parait !
Regarde le comme ca: si dans minecraft tu as besoin de nourriture, tu pourrais aller l'acheter, ou il te suffirait de trouver un cochon et d'en faire un steak. Dans Minecraft, ca prendrait 30 secondes, mais dans la vraie vie ? Tu irais chasser to cochon ? Planter tes fruits et attendre ? Non, tu l'achetes au supermarché
C'est le même problème ici, on ne peut pas adapter un système économique réaliste à un monde qui ne l'est pas.
De plus, l'idée du troc sera beaucoup plus intéressante qu'il n'y parait !
BarryPepito- Mineur aguerri
- Messages : 158
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 36
Re: L'argent est mort, vive le Troc !
Ok je comprend mieux merci de m'avoir expliquer les avantages de ce système et les complications qu'engendre le système actuel.
EirCore- Mineur aguerri
- Messages : 173
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 30
Localisation : Créteil, France
Re: L'argent est mort, vive le Troc !
Je dois vous avouer que je suis pas super chaud a ce que l'argent disparaisse car le système économique permet d'infinies possibilités, je ne dis pas que l'argent doit être au coeur de la vie du serveur, mais un minimum, genre pour l'achat de terrain pour construire sa maison, sinon j'ai pensé que l'argent pouvait se gagner comme des primes, que les maires versent à leurs habitants mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée..
Ensuite je me dis que l'argent a disparu car le système économique était loin d'être complet et intéressant, mais un système économique complet peut-être fort intéréssant enfin voilà ..
Ensuite je me dis que l'argent a disparu car le système économique était loin d'être complet et intéressant, mais un système économique complet peut-être fort intéréssant enfin voilà ..
leviirux- Tueur au puzzle
- Messages : 111
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 29
Localisation : Metz
Re: L'argent est mort, vive le Troc !
ou est le problème levirux, on paye en ressources et puis c'est tout (10 diams le terrain par exemple)
stop de pensé qu'aux frics, c'est jeu merde.
stop de pensé qu'aux frics, c'est jeu merde.
kartine29- Mineur aguerri
- Messages : 178
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 104
Re: L'argent est mort, vive le Troc !
Putain mais je suis trop trop con .. --"
Merci d'être là Kartine
Merci d'être là Kartine
leviirux- Tueur au puzzle
- Messages : 111
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 29
Localisation : Metz
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