Le Forum du Phénix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

L'argent est mort, vive le Troc !

+5
OwnCraft
Tuck010
kartine29
BarryPepito
NimpNawak
9 participants

Aller en bas

L'argent est mort, vive le Troc ! Empty L'argent est mort, vive le Troc !

Message  NimpNawak Lun 1 Aoû - 22:40

<< Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort>>
Kevin a écrit:féchié, ancor un truc d'itello a 2bal ! é on ssen tap de la vi, môa je ve joué a mincaft, tro fort se je"
Cher Kevin, tu vas être comblé. Tu vas pouvoir jouer à minecraft, sans changer de serveur.
En revanche, tu vas devoir changer de Portefeuille !

Accroche-toi !

NimpNawak
NimpNawak
Eleveur de Poneys
Eleveur de Poneys

Messages : 327
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 48
Localisation : Lille, France

http://www.jean-luc-melenchon.fr/

Revenir en haut Aller en bas

L'argent est mort, vive le Troc ! Empty Re: L'argent est mort, vive le Troc !

Message  BarryPepito Lun 1 Aoû - 22:56

cheers
BarryPepito
BarryPepito
Mineur aguerri
Mineur aguerri

Messages : 158
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'argent est mort, vive le Troc ! Empty Re: L'argent est mort, vive le Troc !

Message  kartine29 Lun 1 Aoû - 23:02

Après grande concertation et pleins de rebondissements, le RP(semi-Rp) voit le jours.

Tout d'abord une grande nouvelle (déception pour certains) Economy est mort !
Ce qui veut dire que chaque membre du serveur va repartir sur une base neutre en matière de "Rangs" et de "richesse".

POURQUOI ???

Nous avons décidé de ne pas limiter les joueurs à une seule tâche (leur métier).
En effet, le gros inconvénient de économie est que pour avoir des échanges réguliers entre les joueurs, il faut que chacun se limite à récolter/vendre une seule ressource.

WTF ???? MineCraft est un jeu sans limite, ou la liberté d'action et de crafting est un droit fondamentale

Pourquoi forcé un joueur à effectuer une seule tâche sur un serveur Multi, alors quand solo il peut tout faire ..
ça n"a aucun sens !!!

L’économie n'ayant plus d'utilité, nous avons opter pour une autre forme d’échange entre les joueurs:

LE TROC


Mise en situation:

Kartine29: Hey, salut quelqu'un aurait un stack de bois pour une construction ?
jeckNekra: Oui j'ai ce qu'il te faut.
kartine29: Tu me fais ça pour combien ?
jeckNekra: 2 diamants et ça ira ^^
kartine29: ok, j'arrive !


FAN de RP : mais il n'y a pas de métier dans ce cas la ?
Libre à chacun de se faire une spécialité en récoltant/échangeant une ressources plus qu'une autre.
Tout le monde y gagne.


FAN de RP pas content: Mais dans ce cas, tout le monde récolte sois même oO ?
Il reste le problème du joueur qui fait son truc de son coté..
A ça je répond par deux points:
- tout le monde verra que la personne en question ne s'intègre pas à la communauté et des sanctions pourrons être mise en place
- pourquoi passé 10 jours minecraft à récolté des fleurs rouges pour faire 2 stacks de la laine de couleur quand un joueur du serv peut vous l’échanger contre une ressource tout aussi précieuse ? il faut vraiment etre MASO...


Dernière édition par kartine29 le Mar 2 Aoû - 0:06, édité 2 fois
kartine29
kartine29
Mineur aguerri
Mineur aguerri

Messages : 178
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 104

Revenir en haut Aller en bas

L'argent est mort, vive le Troc ! Empty Re: L'argent est mort, vive le Troc !

Message  BarryPepito Lun 1 Aoû - 23:48

Yeah, ca me va très bien !
BarryPepito
BarryPepito
Mineur aguerri
Mineur aguerri

Messages : 158
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'argent est mort, vive le Troc ! Empty Re: L'argent est mort, vive le Troc !

Message  Tuck010 Mar 2 Aoû - 6:17

Pareil ca me va aussi. Ça évitera à ceux qui n'ont pas la capacité de venir tout les jours longtemps sur le serveur d'être +- au même niveaux que celui qui a plus de temps libre Smile
et puis autant rappeler aux puristes de RP que avant l'argent la base de l'économie c'était quand même le troc study
Tuck010
Tuck010
Robinson en herbe
Robinson en herbe

Messages : 67
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 32
Localisation : Wavre - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

L'argent est mort, vive le Troc ! Empty Re: L'argent est mort, vive le Troc !

Message  OwnCraft Mar 2 Aoû - 9:06

Vive Mumble ! \o/

Les avis divergeaient sur un point : devrions-nous donner une valeur à certaines ressources pour éviter les arnaques ?

Personnellement, je pense que non car le principe du troc, c'est d'arranger les deux parties et généralement, les deux ressources échangées n'auront sûrement pas la même valeur. Donc, pas besoin de fixer des prix. Bien sûr, on compte sur tout le monde pour rester raisonnable et ne pas arnaquer les nouveaux, ce genre de choses qui pourraient être répréhensibles.
OwnCraft
OwnCraft
Illustre explorateur
Illustre explorateur

Messages : 239
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 28
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

L'argent est mort, vive le Troc ! Empty Re: L'argent est mort, vive le Troc !

Message  JeckNekra Mar 2 Aoû - 23:15

Je suis contre un tableau de valeurs mais je suis pour quelques exemples pour baser nos échanges.
JeckNekra
JeckNekra
Illustre explorateur
Illustre explorateur

Messages : 450
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'argent est mort, vive le Troc ! Empty Re: L'argent est mort, vive le Troc !

Message  BarryPepito Mer 3 Aoû - 2:11

Un tableau de valeurs ne serait pas t'il contre le principe du troc ?

Chacun ne devrait il pas se débrouiller avec ce qu'il a, ce qu'il a besoin, ce qu'il aura besoin etc...

Si tu donnes une valeur aux objets, c'est en fin de compte comme instaurer une sorte de monnaie.

Or tout va dépendre de l'urgence dans laquelle tu as besoin des dites ressources, de son importance, de son utilité actuelle.

Exemple: A l'heure actuelle, je recherche beaucoup de Glowstone pour Storm's End car ca sera ma principale source de lumiere extérieure. Et par exemple, je ne recherche pas de diamants parceque je m'en fous. Bref je suis prêt à te donner beaucoup pour du glowstone et rien pour du diamant. Dans quelaues semaines (ou mois Razz), la ville sera normalement finie. Si je fait un nouveau batiment, je pourrais me démerder pour trouver du glowstone (la quantité nécessaire sera moins importante) mais si je veux décorer ma tour avec du diamant, je serais prêt à te donner beaucoup.

Bref, tout change en fonction de TES projets et des projets des autres !

Ce que j'aime bien dans cet aspect du troc, c'est qu'un mec qui a pas de projets, ba basiquement il va pas faire grand chose, il va ptête ramasser des ressources pour les gens, mais tout ce qu'il aura en retour, ca sera des ressources, et si le mec a pas de projet de construction en cours, ba il va rien faire !!

Donc, en conclusion, je pense pas qu'un tableau "exemple" soit une bonne idée,car ca va pousser les kékés du Bénéf' à faire chier du style:

"Ah mais non, je te file tant de diamants, ca vaut autant de Fer normalement" Bla bla bla....
BarryPepito
BarryPepito
Mineur aguerri
Mineur aguerri

Messages : 158
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'argent est mort, vive le Troc ! Empty Re: L'argent est mort, vive le Troc !

Message  OwnCraft Mer 3 Aoû - 7:15

Totalement d'accord avec toi Barry!
OwnCraft
OwnCraft
Illustre explorateur
Illustre explorateur

Messages : 239
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 28
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

L'argent est mort, vive le Troc ! Empty Re: L'argent est mort, vive le Troc !

Message  JeckNekra Mer 3 Aoû - 8:51

Qui a proposé un tableau de valeur?

Ce que je souhaite c'est pouvoir accueillir les joueurs avec des exemples d'échanges pour qu'ils puissent voir comment ça marche.
JeckNekra
JeckNekra
Illustre explorateur
Illustre explorateur

Messages : 450
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'argent est mort, vive le Troc ! Empty Re: L'argent est mort, vive le Troc !

Message  Tyto Mer 3 Aoû - 8:55

Je vois mal comment on pourrait "recommendé" un ratio pour les échange, car comme dit par barry, tout dépend de nos besoins et des ressources. De plus, dans l'optique de l'instauration d'un tel tableau, les valeur seront changement à modification très souvent. Le troc est très variable.

Bref peut-être à ajouter si le nouveaux se sentent perdu ?
Tyto
Tyto
Modo
Modo

Messages : 334
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 31
Localisation : Quebec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

L'argent est mort, vive le Troc ! Empty Re: L'argent est mort, vive le Troc !

Message  JeckNekra Mer 3 Aoû - 9:02

Oui voilà.

Ne prenez pas tout ce que je dis comme une idée véridique, incontournable, nous sommes ici pour parler discuter. Je vous sens un peu cran.

Et puis, Barry les kéké du bénef', un kick dans la gueule et on en parle plus. Je ne sais pas vous, mais pour moi, quelqu'un qui chipote pour si peu, il n'a pas sa place dans une communauté soudée.
JeckNekra
JeckNekra
Illustre explorateur
Illustre explorateur

Messages : 450
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'argent est mort, vive le Troc ! Empty Re: L'argent est mort, vive le Troc !

Message  OwnCraft Mer 3 Aoû - 9:14

Personnellement, je suis pas du tout à cran. J'ai même très hâte que tout soit mis en place, ça va donner quelque chose de très intéressant.
Je pense que le tableau des valeurs est inutile parce-que le troc de ne repose PAS sur des valeurs, mais bel et bien sur un échange arrangeant les deux parties.
Osef de savoir que quelqu'un à échanger 3 diamants contre 10 stacks de planches, tant que tout le monde est content, non ?
OwnCraft
OwnCraft
Illustre explorateur
Illustre explorateur

Messages : 239
Date d'inscription : 05/06/2011
Age : 28
Localisation : Bordeaux

Revenir en haut Aller en bas

L'argent est mort, vive le Troc ! Empty Re: L'argent est mort, vive le Troc !

Message  Tuck010 Mer 3 Aoû - 11:09

Le troc repose sur le principe du bénéfice mutuelle donc un tableau valeur ca sert a rien... Quand a donné des exemples pour les nouveaux, je pense qu'on est tout un tant soit peu intelligent pour savoir si on se fait arnaquer ou pas et savoir ce qu'est un troc non ? Dans une communauté soudée celui qui sème la zizanie se fera vite remarquer et plus personne ne troquera avec lui. les problèmes se règleront d'eux même...
Tuck010
Tuck010
Robinson en herbe
Robinson en herbe

Messages : 67
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 32
Localisation : Wavre - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

L'argent est mort, vive le Troc ! Empty Re: L'argent est mort, vive le Troc !

Message  EirCore Mer 3 Aoû - 21:08

Moi je ne suis pas du tout d'accord avec la mise en place du Troc, sa enlève beaucoup de possibilité au niveau RP aprer je sais que le serveur n'est qu'en semi-rp mais je trouve plus réaliste et utile de payer avec une monnaie que tout le monde a.

Sa serait trop facile je trouve de trouver des ressources que de devoir les payer et puis la personne qui échange n'a peut être pas besoin de la ressource que lui propose l'autre échangeur, alors qu'avec une monnaie universelle tout le monde est contents et son argent il peut le réinvestir dans autre chose au lieu d'être obliger de prendre des diamants alors qu'il en n'a plein les coffres.

il y a aussi l'aspect social: des pauvres et des riches, des gens puissant et d'autre qui sont limité se qui peut être reporté avec les prochain rang que Tyto veux mettre en place un joueur écuyer sera forcement plus pauvres que le chevalier.

Donc voila mon avis je préfère un certain réalisme, que le troc ou il n'y a plus de richesse a proprement dite vue que tout est "trocable".


Auf Wiedersehen king
EirCore
EirCore
Mineur aguerri
Mineur aguerri

Messages : 173
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 30
Localisation : Créteil, France

Revenir en haut Aller en bas

L'argent est mort, vive le Troc ! Empty Re: L'argent est mort, vive le Troc !

Message  Tyto Mer 3 Aoû - 21:24

Tu dis que tu n'as peut-être pas besoin des ressources que tu vas échanger. Mais, pourquoi aurais-tu besoin d'argent ? que vas-tu faire avec ? Faire de jolie pile dans ton sous-sol ? Minecraft étant un jeu de construction, il me semble beaucoup plus logique "D,accumulé" des ressources que de l'argent ...

Non ?
Tyto
Tyto
Modo
Modo

Messages : 334
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 31
Localisation : Quebec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

L'argent est mort, vive le Troc ! Empty Re: L'argent est mort, vive le Troc !

Message  EirCore Mer 3 Aoû - 23:16

Oui c'est pas faux mais comme je l'ai dit, je ne suis pas d'accord par soucis de réalisme et que je suis fan de rp mais je dois bien avouer que tu a raison. de toute façon vue le nombre de personne pour, je vais devoir suivre la voix de la majorité ^^
EirCore
EirCore
Mineur aguerri
Mineur aguerri

Messages : 173
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 30
Localisation : Créteil, France

Revenir en haut Aller en bas

L'argent est mort, vive le Troc ! Empty Re: L'argent est mort, vive le Troc !

Message  JeckNekra Jeu 4 Aoû - 0:02

Je ne vois pas en quoi le troc n'est pas RP. Pendant des siècles, les marchands n'avaient comme monnaie que leurs marchandises.

De plus, je peux t'assurer que dans le système que nous instaurons actuellement l'argent engendre des complications superflues. Nous avons tourner le problème dans tous les sens au cours de plusieurs discussions animées.

Quand aux rangs, ils ne sont pas définis par la richesse du joueur mais par sa réputation : plus tu construis, plus tu t'élèves dans la communauté et plus tu gagnes de droits. Voici notre nouvelle politique.
JeckNekra
JeckNekra
Illustre explorateur
Illustre explorateur

Messages : 450
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'argent est mort, vive le Troc ! Empty Re: L'argent est mort, vive le Troc !

Message  BarryPepito Jeu 4 Aoû - 0:41

Salut Eircore, je comprends tout à fait ce que tu souhaites, comprends moi, je me suis penché sur la question. Avoir un système économique réaliste aurait été le pied, mais le principal problème que cela posait, c'est qu'on aurait été très limité au niveau des actions/métiers possibles et le résultat aurait pu être plus réaliste il aurait été beaucoup moins fun.

Regarde le comme ca: si dans minecraft tu as besoin de nourriture, tu pourrais aller l'acheter, ou il te suffirait de trouver un cochon et d'en faire un steak. Dans Minecraft, ca prendrait 30 secondes, mais dans la vraie vie ? Tu irais chasser to cochon ? Planter tes fruits et attendre ? Non, tu l'achetes au supermarché Razz

C'est le même problème ici, on ne peut pas adapter un système économique réaliste à un monde qui ne l'est pas.

De plus, l'idée du troc sera beaucoup plus intéressante qu'il n'y parait !
BarryPepito
BarryPepito
Mineur aguerri
Mineur aguerri

Messages : 158
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

L'argent est mort, vive le Troc ! Empty Re: L'argent est mort, vive le Troc !

Message  EirCore Jeu 4 Aoû - 1:58

Ok je comprend mieux merci de m'avoir expliquer les avantages de ce système et les complications qu'engendre le système actuel.
EirCore
EirCore
Mineur aguerri
Mineur aguerri

Messages : 173
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 30
Localisation : Créteil, France

Revenir en haut Aller en bas

L'argent est mort, vive le Troc ! Empty Re: L'argent est mort, vive le Troc !

Message  leviirux Lun 8 Aoû - 13:21

Je dois vous avouer que je suis pas super chaud a ce que l'argent disparaisse car le système économique permet d'infinies possibilités, je ne dis pas que l'argent doit être au coeur de la vie du serveur, mais un minimum, genre pour l'achat de terrain pour construire sa maison, sinon j'ai pensé que l'argent pouvait se gagner comme des primes, que les maires versent à leurs habitants mais je ne pense pas que ce soit une bonne idée..

Ensuite je me dis que l'argent a disparu car le système économique était loin d'être complet et intéressant, mais un système économique complet peut-être fort intéréssant enfin voilà ..
leviirux
leviirux
Tueur au puzzle
Tueur au puzzle

Messages : 111
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 29
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

L'argent est mort, vive le Troc ! Empty Re: L'argent est mort, vive le Troc !

Message  kartine29 Lun 8 Aoû - 14:16

ou est le problème levirux, on paye en ressources et puis c'est tout (10 diams le terrain par exemple)

Evil or Very Mad

stop de pensé qu'aux frics, c'est jeu merde.
kartine29
kartine29
Mineur aguerri
Mineur aguerri

Messages : 178
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 104

Revenir en haut Aller en bas

L'argent est mort, vive le Troc ! Empty Re: L'argent est mort, vive le Troc !

Message  leviirux Lun 8 Aoû - 15:15

Putain mais je suis trop trop con .. --"

Merci d'être là Kartine Smile
leviirux
leviirux
Tueur au puzzle
Tueur au puzzle

Messages : 111
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 29
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

L'argent est mort, vive le Troc ! Empty Re: L'argent est mort, vive le Troc !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum