Le Forum du Phénix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Time laps !

+5
Tuck010
JeckNekra
ByeBye92
Clarwarrior
Tyto
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Time laps ! Empty Time laps !

Message  Tyto Dim 9 Oct - 5:17

Bonjour a tous, (Après 2 semaines, j'ai toujours pas trouvé la touches "a" accent grave)

Alors je vous annonce en grande primeur, que tout le matériel nécessaire a la réalisation d'un Time Laps pour mousser un peu la popularité du serveur est maintenant fin près ! Oui, Oui, dès aujourd'hui, on peut faire un time laps sur notre serveur (Ou n'importe quel autre)


Pourquoi faire un time laps ?

Alors déjà, très simple. Depuis peu, la communauté du serveur a perdu des membres qui étaient actifs (Sad). De se fait, l'activité du serveur a diminué. Donc, le but de faire un Time laps, c'est de se rapproche un peu. On construisant tous un truc, en même temps, ça va nous faire passé du bon temps, on va s'éclater et en plus on va créer des projets très cool. =)


Qui participe ?

Toi ! Moi ! Lui ! Nous ! C'est ça la magie de la chose, on va tous pouvoir (Bon, après faut trouver un moment ou tout le monde est disponible) faire notre petite contribution. Même Nimp ! Ça va être l'occasion pour se mettre tous en branle autour d'un même projet. Ça s'est de l'entraide et de l'esprit d'équipe. On se fixe une date, une heure, et on s'amuse. Aussi simple que ça.


Comment ça marche ?

Alors, première étape: trouver un monument ou une idée de départ. J'ai déjà (Je viens de trouvé le "à" !) 2 ou 3 idées, mais je suis sur que certain sur le serveur en ont de tout aussi bonnes. Ensuite, étape 2: Trouvé une date. Ça sera pas facile mais je suis confiant qu'on pourra se trouvé des dates convenables. Au pire, on le fait en 2 séances. Étape 3: on s'amuse ensemble autour d'un même projet ! C'est pas fantastique ?




Bon, dites moi ce que vous en pensez. Vous participez ?
Tyto
Tyto
Modo
Modo

Messages : 334
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 31
Localisation : Quebec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Time laps ! Empty Re: Time laps !

Message  Clarwarrior Dim 9 Oct - 7:57

Très bonne idée Tyto Smile C'est avec plaisir que je participerais (bon, après faut que mon PC tienne la route). Mais je participerais d'une manière ou d'une autre !

Sinon, pour l'horaire, je pense que pendant les prochaines vacances, on sera déjà plus disponible.
Clarwarrior
Clarwarrior
Illustre explorateur
Illustre explorateur

Messages : 248
Date d'inscription : 27/08/2011
Localisation : Thionville, France

Revenir en haut Aller en bas

Time laps ! Empty Re: Time laps !

Message  ByeBye92 Dim 9 Oct - 9:30

Pour moi je participe mes pour les horaires plus le weekend ça serai mieux je pense Very Happy
ByeBye92
ByeBye92
Robinson en herbe
Robinson en herbe

Messages : 73
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 32
Localisation : TOUL

Revenir en haut Aller en bas

Time laps ! Empty Re: Time laps !

Message  JeckNekra Dim 9 Oct - 14:38

Je suis partant bien entendu!

Si vous voulez profiter de ma présence, il faut que ça soit le week-end.

Ca a l'air tout simple quand tu le dis mais je vous rappelle qu'il faut quand même faire un plan ou un truc comme ça pour que tout le monde si retrouve, ainsi qu'une personne pour coordonner tout ça et pour cela il faut un chef d'orchestre !
JeckNekra
JeckNekra
Illustre explorateur
Illustre explorateur

Messages : 450
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Time laps ! Empty Re: Time laps !

Message  Tuck010 Dim 9 Oct - 14:45

Je suis pour aussi malheureusement plus on se rapproche de noël moins mes week-ends sont libres.
En plus mes prochaines vacances sont pendant une semaine où vous êtes en cours (ceux qui sont tjs à l'école bien entendu) et à pâque ce qui est bien loin... Aaaah les joies de l'unif... Donc à moins d'attendre pâque je pourrai pas en être :sic:
Tuck010
Tuck010
Robinson en herbe
Robinson en herbe

Messages : 67
Date d'inscription : 01/07/2011
Age : 32
Localisation : Wavre - Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Time laps ! Empty Re: Time laps !

Message  kartine29 Dim 9 Oct - 15:09

Pourquoi pas mais..

coté technique c'est pas si simple car :
- des heures d'enregistrement fraps, c'est des centaines de giga-octects de données à stocker
- de plus il faut plusieurs caméramans avec des hautes résolutions d'écrans (minimum HD 1280*720)
- les caméramans ne jouent pas car ils enregistrent
- créer des effet de travelling plus le temps passe est SUPRA-compliqué:
solution 1> enregistré en résolution supérieur au rendus final et créer un travelling via un logiciel vidéo
solution 2> déplacé son personnage dans le jeu de façon fluide et ralentis (impossible)
- regroupé les heures d'enregistrements sur UN seul pc pour faire l'edit final (upload et download de vidéo brut)

sinon tu peux toujours lancé un deuxième minecraft en plus du premier en 800*600 caméra fixe et record..
mais je te dit pas ton Time Laps de PYJAMA jean kévin au final !

moi je veux un truc de qualité ou rien. sinon à quoi bon filmé..
autant juste construire ensemble et basta

Time laps ! Director_chair
kartine29
kartine29
Mineur aguerri
Mineur aguerri

Messages : 178
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 104

Revenir en haut Aller en bas

Time laps ! Empty Re: Time laps !

Message  Tyto Dim 9 Oct - 15:18

JeckNekra a écrit:Je suis partant bien entendu!

Si vous voulez profiter de ma présence, il faut que ça soit le week-end.

Ça a l'air tout simple quand tu le dis mais je vous rappelle qu'il faut quand même faire un plan ou un truc comme ça pour que tout le monde si retrouve, ainsi qu'une personne pour coordonner tout ça et pour cela il faut un chef d'orchestre !

Concernant le chef d'orchestre ... je suis bien parti non ^^

Concernant le plan de la construction, j'ai déjà fait un truc simple, mais qui devrait pouvoir nous indiquer la direction à prendre. Je pensais aussi faire une "Pré-version" en essayant avec 4-5 joueurs sur un construction d'une heure ou deux seulement.


Et concernant les dates possible. Je crois qu'il sera moins compliqué et beaucoup plus juste de simplement définir une date à l'avance afin que tous se prépare. Parce que sinon, il va falloir voir avec l’horaire de chacun, et la ça va être le bordel --"


Simplement pour avoir votre avis. Lesquelles de ses construction vous semble le mieux pour débuter ? Je propose des choses assez simple et qui ne prendrait pas plus de 3h à 5-6 personnes. Proposez vos idées !


-Basilique Saint-Anne de Beaupré ---> http://www.jonathanhoule.com/Photos/Basilique-Sainte-Anne-de/9193590_dFjk8d/2/615879418_pHV2r#615873828_6ecmj

-Atlantis Hotel, Dubai ---> http://www.basf.com/group/corporate/en/function/photodb:/print-image/jpeg/Photostore/Pressephotos%20WCMS/P-09-113-Atlantis_Dubai_EN.jpg

- Un simple village inventé

-Autre chose



@Kartine.

On utilise pas fraps premièrement. Logiciel de Mer***. Qualité bonbon et en plus ils vendent ça ses cons O.o. Ensuite faire la vidéo du truc, je m'en charge. Par contre, l'édition, mettre une bande sonore et rendre le tout attrayant, je laisse ça aux fanatique de Vegas Pro ...

Finallement, pour laqualité, la vraiment, je peux pas dire. Il faut l'essayer pour voir le rendu ...
Tyto
Tyto
Modo
Modo

Messages : 334
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 31
Localisation : Quebec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Time laps ! Empty Re: Time laps !

Message  kartine29 Dim 9 Oct - 15:51

je viens d'upload fraps 3.0.1 intégral ici: http://bit.ly/nBay79
fraps est très bien une fois bien configuré

j'attends ta réponse concernant les travellings ?? la résolution de capture ?? le multi cam ?? le flymod ??

on peut faire des tests ensemble si tu veux?
kartine29
kartine29
Mineur aguerri
Mineur aguerri

Messages : 178
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 104

Revenir en haut Aller en bas

Time laps ! Empty Re: Time laps !

Message  PatateFolle Dim 9 Oct - 16:33

Pour les time laps il faudrait un compte prenium sur minecraft et ouvrir 2 minecraft pour le caméraman. Pour le 2eme prenium on peut pas se connecter sur un server en mode hors ligne .

Pour les grosses construction il faudrait presque 2 chef de chantier qui on exactement la meme vision du rendu finale

Niveau construction je suis partant pour fair un test sur l'hotel .

Consernant les horaires les week-end serait le mieut .On pourait jouer tout l'après midi et voir le soir , et si la construction n'est toujour pas finit on se fixe un RDV le lendemain ( le dimanche) .

Il faudrait ensuite aménager les batiments ( pourquoi pas filmer , ça changeré des autre time laps .

Je suis pour le fly UNIQUEMENT lors de la timelaps .

PatateFolle
Mineur aguerri
Mineur aguerri

Messages : 134
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Time laps ! Empty Re: Time laps !

Message  JeckNekra Dim 9 Oct - 16:55

Euh excusez moi... Mais notre construction ne devrait pas plutôt se placer dans le cadre d'une de nos villes? C'est sensé faire de la pub alors il faut montrer le reste en même temps. Il faut que les joueurs qui nous rejoignent par la suite puisse jouer en croisant cette construction à chaque connexion ou presque...
JeckNekra
JeckNekra
Illustre explorateur
Illustre explorateur

Messages : 450
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Time laps ! Empty Re: Time laps !

Message  Daftking Dim 9 Oct - 17:12

Refaire le spawn me semble la meilleur chose à faire alors... U-U
Daftking
Daftking
Illustre explorateur
Illustre explorateur

Messages : 250
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 30
Localisation : Sur mon cul... En Blegique

Revenir en haut Aller en bas

Time laps ! Empty Re: Time laps !

Message  Clarwarrior Dim 9 Oct - 18:56

Sinon l'hôtel de Dubaï peut certainement trouver sa place à Tresed
Clarwarrior
Clarwarrior
Illustre explorateur
Illustre explorateur

Messages : 248
Date d'inscription : 27/08/2011
Localisation : Thionville, France

Revenir en haut Aller en bas

Time laps ! Empty Re: Time laps !

Message  Tyto Dim 9 Oct - 19:32

Je crois que vous m'avez mal compris. LE TIME LAPS EST OPÉRATIONEL ! Pas besoin de chercher des méthodes avec fraps ou autre. CA MARCHE !

Reste plus qu'a trouvé un bâtiment à construire ^^

Et pour le premier time laps je penssais le faire sur un serveur externe à Phenix, et faire les test qu'il faut Razz

Kartine:

J'ai essayer a 0.3 Fps, le rendu en pas mal. On voit bien l'avancement, Ca nous donne environs 2-3 blocs pas images. Pour la travelling, je cherche encore. Mais bon, c'est pas obligatoire non plus ^^


Dernière édition par Tyto le Dim 9 Oct - 19:34, édité 1 fois
Tyto
Tyto
Modo
Modo

Messages : 334
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 31
Localisation : Quebec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Time laps ! Empty Re: Time laps !

Message  PatateFolle Dim 9 Oct - 19:34

L'hotel a dubai sur une flat grass sur ton server tyto ? En le metant en mode creative

PatateFolle
Mineur aguerri
Mineur aguerri

Messages : 134
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Time laps ! Empty Re: Time laps !

Message  Tyto Dim 9 Oct - 19:35

PatateFolle: On devrait peut-etre commencé plus petit ? Genre village médiéval ?
Tyto
Tyto
Modo
Modo

Messages : 334
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 31
Localisation : Quebec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Time laps ! Empty Re: Time laps !

Message  JeckNekra Dim 9 Oct - 20:04

Ce village pourrait être un quartier d'une ville, non?
JeckNekra
JeckNekra
Illustre explorateur
Illustre explorateur

Messages : 450
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Time laps ! Empty Re: Time laps !

Message  NimpNawak Dim 9 Oct - 20:49

Je ne vois pas trop l'impérieuse nécessité de réaliser un "Time Lapse", mais bon, si c'est l'occasion de réunir un max de membres façon "Event", pourquoi pas, et dans cette optique j'y participerai volontiers.

Le cas échéant, je rejoins la suggestion éxprimée par Daft, à savoir la création d'un nouveau Spawn qui roxxe sa mère, ce qui apporterait plusieurs avantages :

- Quoi de plus fédérateur chez les membres que le Spawn de leur serveur préféré ?
- Une construction dans une des villes avantagerait cette dernière au détriment d'une autre, ce qui serait peu équitable;
- Une construction libre hors ville n'aurait que peu de sens, à part celui qui se résout à faire un TimeLapse histoire de se la péter;
- Si techniquement ce n'est pas insurmontable, certaines séquences pourraient être incluses dans le projet de nouveau trailer de Guigui.

Voilà, mon avis à brûle-pourpoint ^^
NimpNawak
NimpNawak
Eleveur de Poneys
Eleveur de Poneys

Messages : 327
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 48
Localisation : Lille, France

http://www.jean-luc-melenchon.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Time laps ! Empty Re: Time laps !

Message  Tyto Mar 11 Oct - 4:15

Alors, voila déjà un premier semblant de Time Lapse. Je l'ai fait avec Kartine pour voir un peu le rendu.



Il a 2-3 trucs qu'ils vont être changé:

-Aucun animaux sur la map
-Augmentation de nombre de Screens (1/sec au lieu de 0.5/sec)
-On va faire de la post-production (Ça c'est a chaud, direct après l'enregistrement, sans montage)
-On va essayer d'être un peu plus amicale quand on fait des Time Lapse, car la, moi et Kartine on s'est pas dit un seul mot je crois Crying or Very sad
Tyto
Tyto
Modo
Modo

Messages : 334
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 31
Localisation : Quebec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Time laps ! Empty Re: Time laps !

Message  kartine29 Mar 11 Oct - 8:00

le rendus est pas mal du tout finalement, 720p la classe :p

Tyto a écrit:On va essayer d'être un peu plus amicale quand on fait des Time Lapse, car la, moi et Kartine on s'est pas dit un seul mot je crois Crying or Very sad
j'étais à fond dedans Tigrou :'(
on aurait du se mettre tous les deux mumble déjà, ça nous aurait bien aidé :/

t'as vue le moulin en lapis que j'ai essayer de faire ? j'ai abandonnée vite fais LOL ..

j'ai des petites constructions super sympas ici :
http://www.planetminecraft.com/project/medieval-building-bundle-98192/

on peut retenté ça ce soir si tu veux Very Happy
kartine29
kartine29
Mineur aguerri
Mineur aguerri

Messages : 178
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 104

Revenir en haut Aller en bas

Time laps ! Empty Re: Time laps !

Message  JeckNekra Mar 11 Oct - 16:34

Il faudra évidemment se mettre sur Mumble tous (enfin le plus possible...)
Je vais demander à Eyce des conseils pour la coordination.
JeckNekra
JeckNekra
Illustre explorateur
Illustre explorateur

Messages : 450
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Time laps ! Empty Re: Time laps !

Message  Tyto Mar 11 Oct - 17:44

@Kartine: Oui j'ai bien rire quand je t'ai vu essayer de faire un moulin ^^. Mais a un moment, je pêche moi Razz
Tyto
Tyto
Modo
Modo

Messages : 334
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 31
Localisation : Quebec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Time laps ! Empty Re: Time laps !

Message  JeckNekra Mar 11 Oct - 18:46

Héhé ! ça pourrait être marrant de mettre des pauses dans la vidéo du genre "WTF ! Qu'est ce que vous foutez pas pêcher! Bougez vous le cul, on a un chantier à terminer!" ou "Euh Carlos, c'est quoi cette bouse tu me refais ça!". Enfin voilà quoi.
JeckNekra
JeckNekra
Illustre explorateur
Illustre explorateur

Messages : 450
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Time laps ! Empty Re: Time laps !

Message  Clarwarrior Mar 11 Oct - 18:48

Bonne idée Jeck Smile Ça mettrais une petite touche d'humour qui donnerai un petit plus Smile
Clarwarrior
Clarwarrior
Illustre explorateur
Illustre explorateur

Messages : 248
Date d'inscription : 27/08/2011
Localisation : Thionville, France

Revenir en haut Aller en bas

Time laps ! Empty Re: Time laps !

Message  Tyto Mar 11 Oct - 19:22

Je laisse ça aux gars de la post-prod, ok ? ^^
Tyto
Tyto
Modo
Modo

Messages : 334
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 31
Localisation : Quebec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Time laps ! Empty Re: Time laps !

Message  PatateFolle Mar 27 Déc - 16:40

Tyto si tu est toujours chaud , pourquoi pas faire une time laps du collisé ?On en refait un très très gros .

PatateFolle
Mineur aguerri
Mineur aguerri

Messages : 134
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Time laps ! Empty Re: Time laps !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum