Le Forum du Phénix
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Besoin du nouveau modérateur

+8
kartine29
Moineau
Mav_Erick_Loc
Tyto
Daftking
RaySober
Clarwarrior
guillaume1er
12 participants

Aller en bas

Besoin du nouveau modérateur Empty Besoin du nouveau modérateur

Message  guillaume1er Mer 30 Nov - 18:04

Comme le titre du topic l'indique, j'aurais besoin d'un modérateur car notre ancien modo, NimpNawak, n'a pas refait surface depuis belle lurette
C'est pour cela que je demande, à ceux qui sont intéressés, d'endosser ce rôle important.
Bien sur il faudra respecter quelques règles:
-Ne jamais utiliser les commandes de modo a tort (kick,ban,..)
-Toujours respecter les autres
-Avoir une orthographe correcte
-Etre connecté au moins une fois par jour (sauf empêchement)
-Surtout, être motivé

Veuillez vous présenter ici en répondant au topic et soyez convaincant.
Un vote aura lieu pour choisir notre nouveau modo.

guillaume1er
guillaume1er
Demolition Man
Demolition Man

Messages : 121
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 30
Localisation : St Etienne

Revenir en haut Aller en bas

Besoin du nouveau modérateur Empty Re: Besoin du nouveau modérateur

Message  Clarwarrior Mer 30 Nov - 18:17

Eh bien, je suppose que tu t'y attendais, je me présente.

Je me présente, car je pense pouvoir endosser ce rôle. Tu me connais, je suis respectueux, mon orthographe n'a jamais gêné quelqu'un ((personne ?) Toute ces histoires de double négations m'embrouillent Razz ). Je suis généralement connecté : tout les jours d'école, de 18h à 22h30, et le week-end, je le suis plus tôt, jusqu'à plus tard. Je suis en général rapide pour répondre aux questions ou aux candidatures (que ça soit sur le forum ou InGame). De plus, je vais certainement bientôt faire l'acquisition d'un nouveau PC (après Noël normalement), ce qui me permettra de jouer dans de meilleures conditions, tout en étant sur Mumble.

C'est pour ces différentes raisons, que je pense pouvoir être un bon modo pour notre serveur adoré.

C'est sur ces mots que je vous laisses, vous, membres de notre communautés, votés pour moi, ou non, si telle est votre choix.


Dernière édition par Clarwarrior le Mer 30 Nov - 20:22, édité 2 fois
Clarwarrior
Clarwarrior
Illustre explorateur
Illustre explorateur

Messages : 248
Date d'inscription : 27/08/2011
Localisation : Thionville, France

Revenir en haut Aller en bas

Besoin du nouveau modérateur Empty Re: Besoin du nouveau modérateur

Message  RaySober Mer 30 Nov - 18:29

Bonjour/Bonsoir !

Voilà, je me présente pour être le nouveau modérateur car je pense que je correspond assez à tes critères de recherches =)

- Je suis connecter TOUS LES JOURS, au alentours de 16/17h -> 18h, parfois plus tôt. après 18h il est rare dans la semaine que je me reconnecte car j'ai énormément de travail. Je suis insomniaque, donc il ce peut que certaines fois je me connecte durant la nuit. Étant-donné que j'ai un Iphone doté de 3G, je peux accéder constamment à la carte durant la journée et repairer tous les kikoololkevin.

- Je suis quelqu'un de aimable, et un TRÈS bon organisateur d'event. Mon langage est correct, mon orthographe l'est parfois un peu moins..

- Je connais et respecte les trois règles principales de la modération "AKB" : Avertissement, Kick, Ban.

- Je voudrais savoir si les modérateurs bénéficient des commandes admin, tel que le WorldEdit ou autres.., si c'est le cas, ce serais vraiment avantageux; car sur ce serveur je ne veux pas jouer en survival, je suis surtout là pour construire des monuments (sur la map survival) donc si les modos ont accès au commandes, non seulement je construirais de magnifiques monuments sur le survival (ainsi que des donjon, labyrinthe et autres architectures qui rendent le survival plus rp) et en plus je pourrais faire régné l'ordre sur le serveur.

Voilà, merci et à bientot !
RaySober
RaySober
Naufragé
Naufragé

Messages : 10
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Besoin du nouveau modérateur Empty Re: Besoin du nouveau modérateur

Message  Daftking Mer 30 Nov - 20:16

Raysober, je suis contre ta présentation.

- Tu viens à peine d'être admis, un modérateur doit avoir une certaine ancienneté.

- Ce que tu dis est contraire à nos principes: utiliser le cheat à foison ruine le semi-RP et fait perdre tout l’intérêt du troc, la plupart des bâtiments que tu verras sur le serveur sont fait à l'ancienne. Après pour les projets "insensés" (dans leurs dimensions) c'est une autre histoire, et se sont des cas exceptionnel.

Pour Clar, je ne vois pas d'objection (mise à part qu'il devrait un peu plus souvent relire ses post).

Quand à moi, ça me dirait bien, mais je ne me connecte plus, attendant la remise à zéro, même si je pense m'investir dans le projet utopique.
Peut-être même qu'être modérateur me donnera le "peps" pour me connecter chaque jour et faire mon petit tour.
De plus je suis un ancien d'Utapia.
Je me dis que aussi je ne vois pas l’intérêt de ne pas prendre deux modos de plus au lieu d'un, et si tu ne dois en choisir qu'un prend ClarWarrior. Very Happy
Daftking
Daftking
Illustre explorateur
Illustre explorateur

Messages : 250
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 30
Localisation : Sur mon cul... En Blegique

Revenir en haut Aller en bas

Besoin du nouveau modérateur Empty Re: Besoin du nouveau modérateur

Message  Clarwarrior Mer 30 Nov - 20:20

Merci Daft pour ton soutien. Et promis, si je suis élu (et même si je ne le suis pas d'ailleurs) je relirai mieux mes posts.

*Relit son post*
Clarwarrior
Clarwarrior
Illustre explorateur
Illustre explorateur

Messages : 248
Date d'inscription : 27/08/2011
Localisation : Thionville, France

Revenir en haut Aller en bas

Besoin du nouveau modérateur Empty Re: Besoin du nouveau modérateur

Message  RaySober Mer 30 Nov - 21:06

Daft, faut que tu saches plusieurs trucs.

Il est vrais que je suis là depuis très peut de temps. Mais même si j'étais là depuis 30 minutes é ke ge parlé kom s4 ce ne serais en aucuns cas à toi de choisir qui sera modo mais à la personne qui l'a proposé, c'est à dire Guillaume.

Deuxieme chose, tu ne m'as jamais vu. Et pourtant rien que dans ton langage tu me parles comme si j'etais un noob. J'ai été Admin opérateur sur 4 serveurs, don 3 bukkit, j'ai créer un serveur bukkit. et j'ai été modo sur je ne sais combien de serveur. Je pense que tu devrais apprendre à me connaitre avant de me parler comme un enfant, enfin évidement c'est tout à fait naturel que tu soutiennes ton amis que tu connais depuis plus longtemps.

Pour ce qui est de mes projets Freebuild sur la map survival, Justement. je suis quelqu'un qui ne construit pas des petites maisons en bois et en cobble. Quand je dis "je commence une construction" faut s'attendre à un truc d'au moins plus grand que 21 blocks/cubes. Pour te mettre à l'idée j'ai construit une tour Eiffel en BluePrint 3D de la tour Eiffel réel, elle partait du bedrock jusqu'à la derniere couche en hauteur.

Le coups du "ça tue tout le coté semi-rp" je pense que, tout de mêmes, t'es assez contant quand tu croise un temple maya absolument sublime dans une foret, et que quand tu rentres dedans il y a des enigmes et quand il y a une récompense à l'arrivée.

Enfin bref, après c'est qu'une proposition hein, je suis pas comme Clair, j'attend pas ça depuis 6 ans d'etre modo.

ah et, je vois pas le rapport entre etre modo et avoir de l’ancienneté. Quand un grieffeur ce co sur le serveur, t'as pas besoin d'etre sur le serveur depuis 8 ans pour l'avertir, le kicker et/ou le bannir.
RaySober
RaySober
Naufragé
Naufragé

Messages : 10
Date d'inscription : 28/11/2011
Age : 29
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Besoin du nouveau modérateur Empty Re: Besoin du nouveau modérateur

Message  Daftking Mer 30 Nov - 21:32

Je ne met pas en jeu ton expérience mais c'est avant tout une question de confiance. De plus, je l'aurais mauvaise de voir un gars se pointer et devenir modo dans la journée (j'exagère). Par contre avec un peu de recul (ça peut-être une semaine comme un mois), je ne vois pas où serais le problème. Mais si tout le monde faisait comme toi, Guillaume croulerait sous les demandes à mon avis.

Il est vrai que je suis un peu frustré d'être "un grand ancien" et qu'on ne m'a jamais proposé d'être modérateur/maire. Ce n'est pas sans raison, j'ai loupé les débuts du serveur (problème de PC en rade) et je ne suis pas un des plus souvent connecté.

Moi même je suis un "noob" en construction épique et en tant que modérateur sur Minecraft (en même temps c'est pas mon passe temps principal).

Et j'ai quand même mon mot à dire, même si il n'est pas prit en compte.

Sans aucune agressivité, je ne fais qu'émettre mon opinion.
Daftking
Daftking
Illustre explorateur
Illustre explorateur

Messages : 250
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 30
Localisation : Sur mon cul... En Blegique

Revenir en haut Aller en bas

Besoin du nouveau modérateur Empty Re: Besoin du nouveau modérateur

Message  Tyto Mer 30 Nov - 22:08

RaySober a écrit:
Il est vrais que je suis là depuis très peut de temps. Mais même si j'étais là depuis 30 minutes é ke ge parlé kom s4 ce ne serais en aucuns cas à toi de choisir qui sera modo mais à la personne qui l'a proposé, c'est à dire Guillaume.

FAUX ! Ici, chacun dit son mot. Chacun à une importance dans chaque décision que la COMMUNAUTÉ prend


RaySober a écrit:
Pour ce qui est de mes projets Freebuild sur la map survival, Justement. je suis quelqu'un qui ne construit pas des petites maisons en bois et en cobble. Quand je dis "je commence une construction" faut s'attendre à un truc d'au moins plus grand que 21 blocks/cubes. Pour te mettre à l'idée j'ai construit une tour Eiffel en BluePrint 3D de la tour Eiffel réel, elle partait du bedrock jusqu'à la derniere couche en hauteur.

Aucun intérêt. NimpNawak (Un ancien joueur) était un super bon modo et il ne savait même pas construire une maison en cobble stone de 3*3*3. Que tu sois bon constructeur ne t'avantage absolument pas. Par contre, quelqu'un qui appuie ces arguments de façon approprié, qui sait discuter et parlementer sans se prendre la tête ou prendre tout personnel et qui prend le temps d'analyser avant de donner une réponse ou de faire un acte, ça, c'est le signe d'un bon modo. Que tu sois un bon constructeur, personne n'en doute (enfin, moi j'en doute pas), par contre, pour ce qui est d'être un bon modo, je n'en sais rien. Principalement parce que tu es là depuis 2 jours ...

RaySober a écrit:
Enfin bref, après c'est qu'une proposition hein, je suis pas comme Clair, j'attend pas ça depuis 6 ans d'etre modo.

Inutile, sans intérêt, attaque personnel et en plus tu te permets de le juger après 2 jours. C'est pas toi qui dit plus haut que faut pas juger les gens .... ?



RaySober a écrit:
ah et, je vois pas le rapport entre etre modo et avoir de l’ancienneté. Quand un grieffeur ce co sur le serveur, t'as pas besoin d'etre sur le serveur depuis 8 ans pour l'avertir, le kicker et/ou le bannir.

Déjà, si tu reste longtemps sur le serveur, ça démontre que tu y tient, que tu y met du temps et que tu es accepté par la communauté. Ensuite, si tu crois que être modérateur ce résume à Kick/Ban, alors tu me parrais être un très mauvais Modo.


Pour ce qui est de moi, tu viens toi même de me démontré que tu n'es pas le genre de modo que l'on recherche.


Dernière édition par Tyto le Mer 30 Nov - 22:12, édité 1 fois (Raison : Correction de fautes)
Tyto
Tyto
Modo
Modo

Messages : 334
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 31
Localisation : Quebec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Besoin du nouveau modérateur Empty Re: Besoin du nouveau modérateur

Message  Mav_Erick_Loc Jeu 1 Déc - 14:05

moi ça me plairais bien de voir clarwarrior comme modérateur...! il est sympathique, serviable et présent tout les jours Wink
Mav_Erick_Loc
Mav_Erick_Loc
Naufragé
Naufragé

Messages : 5
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Besoin du nouveau modérateur Empty Re: Besoin du nouveau modérateur

Message  Moineau Jeu 1 Déc - 15:34

Patate et Clarwarrior sont sympa mais je pense plutôt pencher vers Patate car je le cannais depuis plus longtemps.





Dernière édition par Moineau le Ven 2 Déc - 22:08, édité 1 fois
Moineau
Moineau
Robinson en herbe
Robinson en herbe

Messages : 66
Date d'inscription : 02/11/2011
Age : 27
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Besoin du nouveau modérateur Empty Re: Besoin du nouveau modérateur

Message  kartine29 Jeu 1 Déc - 15:59

Il est pas très respectueux des anciens du serveur ce nouveau joueur (rhooo n'en rajoute pas une couche kart) ^_^

modo c'est aussi:
accueillir les nouveaux joueur.
résoudre les conflits sur le serveur.
aider les membres quand ils ont un problème.

et pas juste kick/ban

concernant la décision:
OUI, ici on vote ensemble

je peux comprendre ton envie de construire à tout va 'RaySober', c'est aussi mon cas en multi.
mais il faut comprendre que les ressources ne doivent pas tombé du ciel (sauf cas exceptionnel)
ex: j'ai fait mon château impérial (xénon) sans cheat, grâce à l'aide des joueurs présents.

mise à niveau du terrain / récolte de neige / récolte d'encre / teinte des moutons + récolte de la laine noire / fabrication de stone / fabrication de verre / ect..

+ d'un mois de boulot mais au final c'est beaucoup plus gratifiant de l'avoir fait de cette façon
kartine29
kartine29
Mineur aguerri
Mineur aguerri

Messages : 178
Date d'inscription : 13/05/2011
Age : 104

Revenir en haut Aller en bas

Besoin du nouveau modérateur Empty Re: Besoin du nouveau modérateur

Message  Clarwarrior Jeu 1 Déc - 16:24

Déjà, merci à Mav et à Moineau.

Ensuite :

RaySober a écrit:Enfin bref, après c'est qu'une proposition hein, je suis pas comme Clair, j'attend pas ça depuis 6 ans d'etre modo.

Je ne tiens pas compte du "Clair", tout le monde à déjà fait cette faute. Tu te permets de me juger, alors que nous nous sommes rencontrés relativement peu en jeu.

RaySober a écrit: et, je vois pas le rapport entre etre modo et avoir de l’ancienneté.

Moi je le vois, pour être modo, je pense qu'il faut connaître la communauté et le serveur. Certes, tu connais certainement mieux ton groupe d'amis que moi, mais, je connais les "anciens", je suis entrain d'apprendre à connaître les "nouveaux", et j'apprendrais à connaître toute personne qui sera accepté.
Concernant le serveur, de par mon ancienneté, je connais mieux les coins et les recoins du serveur pour guider les nouveaux.


Et comme dit plus haut, c'est à la communauté de décider, et je respecterai son choix, quel qu'il soit.


Dernière édition par Clarwarrior le Jeu 1 Déc - 16:26, édité 1 fois (Raison : Correction)
Clarwarrior
Clarwarrior
Illustre explorateur
Illustre explorateur

Messages : 248
Date d'inscription : 27/08/2011
Localisation : Thionville, France

Revenir en haut Aller en bas

Besoin du nouveau modérateur Empty Re: Besoin du nouveau modérateur

Message  JeckNekra Jeu 1 Déc - 17:30

Nous avons que deux candidats si j'ai bien suivi...

Clarwarrior, le gentleman slim bleu et notre cher tout nouveau RaySober, je n'ai pas eu l'occasion de parler avec vous ces derniers temps.

Moi, JeckNekra, alias PeauNekrosée ou encore Jecky Le Sauvage, le modo restant qui est un peu pris en ce moment, je soutiens l'élection de Clar pour les raison qu'il a énuméré ci-dessus :
- Grande connaissance des membres du serveur et de ses structures;
- Grande disponibilité;
- Orthographe plus que correcte (ce qui incite à montrer l'exemple aux nouvelles recrues).

JeckNekra
JeckNekra
Illustre explorateur
Illustre explorateur

Messages : 450
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin du nouveau modérateur Empty Re: Besoin du nouveau modérateur

Message  LemonTheory Jeu 1 Déc - 18:10

Donc, pour se présenter, il faudrait une ancienneté d'au moins un bon mois ?

Seule une chose cloche ( à part l'ancienneté ) si, je dis bien si, je me présente, ça serait ma présence qui varie le lundi, mardi et jeudi entre un peu et pas du tout. pale

J'attends de voir d'autres candidature pour m'exprimer.
LemonTheory
LemonTheory
Naufragé
Naufragé

Messages : 14
Date d'inscription : 27/11/2011
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Besoin du nouveau modérateur Empty Re: Besoin du nouveau modérateur

Message  JeckNekra Jeu 1 Déc - 20:01

L'ancienneté de compte pas comme un facteur direct... Il faut être connu par tous les membres du serveur et être en bonne entente avec tout le monde. Et avoir déjà participé à pas mal de projet, enfin pas être un glandu quoi. En tout cas, pour l'instant, pour les ptits nouveaux, je ne suis pas bien d'accord.
JeckNekra
JeckNekra
Illustre explorateur
Illustre explorateur

Messages : 450
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin du nouveau modérateur Empty Re: Besoin du nouveau modérateur

Message  PatateFolle Jeu 1 Déc - 22:29

Salut , je trouve qu'etre modo c'est une grosse responsabilliter surtout remplacer nimp :'( .Je ne sais si je vais postuler.Je verais ça demain car je suis sur mon portable je galere.Je posterer ma candidature devant un vrai clavier.
Si quelqu'un a garder contacte avec nimp pourait menvoyer un mp je voudrait moi aussi lui reparler ^^


Dernière édition par PatateFolle le Ven 2 Déc - 16:22, édité 1 fois

PatateFolle
Mineur aguerri
Mineur aguerri

Messages : 134
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin du nouveau modérateur Empty Re: Besoin du nouveau modérateur

Message  JeckNekra Ven 2 Déc - 14:43

Il a vraiment disparu de la circulation... Je pense qu'il s'est repris en main, et qu'il a décidé de lâcher un peu Minecraft et compagnie... Il était de plus en plus énervé et agressif durant les derniers temps. Espérons qu'il ne lui est rien arrivé de grave.
JeckNekra
JeckNekra
Illustre explorateur
Illustre explorateur

Messages : 450
Date d'inscription : 23/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin du nouveau modérateur Empty Re: Besoin du nouveau modérateur

Message  Tyto Ven 2 Déc - 16:02

Il s'est connecté il a 2 jours .... =)
Tyto
Tyto
Modo
Modo

Messages : 334
Date d'inscription : 07/05/2011
Age : 31
Localisation : Quebec, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Besoin du nouveau modérateur Empty Re: Besoin du nouveau modérateur

Message  thib57 Ven 2 Déc - 16:41

Clarwarrior président!
Clarwarrior président!
thib57
thib57
Robinson en herbe
Robinson en herbe

Messages : 99
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin du nouveau modérateur Empty Re: Besoin du nouveau modérateur

Message  PatateFolle Ven 2 Déc - 16:43

Bon aller je me lance !

Je m'appelle PatateFolle,je suis un joueur connu de tout les membres de se server ( mis a part les nouveaux car j'ai des problèmes personnelle en ce moment ) .Je pense être mature et capable d'être modérateur de ce magnifique server qu'est le notre . Je sais que remplacer nimp ne va pas être de tout repos.

Je m'entend bien avec tout les joueurs ce qui je pense est nécessaire.Je sais être mature quant-il le faut.Niveau orthographe ce n'est pas mon top , mais je me débrouille et je saurait donné l'exemple.Etre modo ce n'est pas que ça , c'est aussi aider les gens quand il en ont besoin ,ne pas utilise les cheat a tous va.Pour ma part les cheat ne me serviront jamais,j'ai toujours su me débrouiller sans et je saurais toujours me débrouiller sans.Mis a part qu'elle exception qui seront en accord avec les admins .

Je me connecte très souvent.De 17h15 ou 18h15 à 23 heure les semaines.Les week-end dès que je me lève jusqu'à 2 heure du matin.Je peut pas parler tout le temps sur mumble mais je me débrouille pour parler quant-il le faut.

PatateFolle
Mineur aguerri
Mineur aguerri

Messages : 134
Date d'inscription : 04/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin du nouveau modérateur Empty Re: Besoin du nouveau modérateur

Message  thib57 Mar 6 Déc - 19:59

C'est dur de choisir maintenant, il faut vous départager.
Moi je dis: FIGHT!!!!!! Twisted Evil
Sérieusement je sais plus quoi penser.
thib57
thib57
Robinson en herbe
Robinson en herbe

Messages : 99
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin du nouveau modérateur Empty Re: Besoin du nouveau modérateur

Message  Clarwarrior Mar 6 Déc - 20:53

thib57 a écrit:C'est dur de choisir maintenant, il faut vous départager.
Moi je dis: FIGHT!!!!!! Twisted Evil
Sérieusement je sais plus quoi penser.

Oui oui oui, sauf que ça fait 3 jours que Patate est modo.....
Clarwarrior
Clarwarrior
Illustre explorateur
Illustre explorateur

Messages : 248
Date d'inscription : 27/08/2011
Localisation : Thionville, France

Revenir en haut Aller en bas

Besoin du nouveau modérateur Empty Re: Besoin du nouveau modérateur

Message  thib57 Mer 7 Déc - 18:16

OUPS Embarassed
thib57
thib57
Robinson en herbe
Robinson en herbe

Messages : 99
Date d'inscription : 07/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin du nouveau modérateur Empty Re: Besoin du nouveau modérateur

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum